CitoyennetéPolitique

Première émission “parlons insertion jeunes”

Parlonsinsertionjeunes est une émission de la plateforme « les jeunes d’abord ».
L’émission parle de l’insertion sociale et professionnelles des jeunes au Sénégal.
Dans cette émission, nous parlerons de parcours professionnels, etc.

Nous remercions Mme Seynabou Male Cissé, professeur d´histoire-géographie et coordinatrice du Comité Régional de Solidarité des Femmes pour la Paix en Casamance de nous avoir fait l’honneur d’être notre première invitée à l’emission @parlons insertion jeunes.
Mme Seynabou Male nous a inspiré de par son parcours mais aussi par ses propositions et ses réflexions, notamment sur les difficultés que rencontrent les femmes pour accéder à certains postes mais aussi sur la nécessité de revaloriser les formations professionnelles.
Dans le cadre de l’employabilité des jeunes, elle nous a présenté entre autre le fonctionnement de la ferme école de son organisation à Tobor, qui accompagne les jeunes à acquérir des compétences techniques clés en agriculture biologique.
Par ailleurs, elle a demandé un accompagnement plus approfondi des jeunes se destinant à l´entreprenariat et plaidé pour un fond de roulement quand ils/elles débutent leur entreprise.
Elle a conclu en demandant une meilleure adéquation entre les filières d´orientation proposées et les opportunités sur le marché de l´emploi.
#Parlonsinsertionjeunes#lesjeunesdabord